Mon parcours

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’infirmière. Métier qui m’apportait beaucoup tant humainement que psychologiquement avec cependant un stress important se manifestant par des problèmes physiques récurrents comme blocage des cervicales, eczéma, affections ORL….

Puis un jour, où j’exerçais mon métier munie d’une minerve, une collègue infirmière débutante en kinésiologie, m’a proposé ses services afin de me soulager; le résultat plus que probant m’a donné envie de poursuivre et d’ouvrir mon esprit cartésien. Au fil des séances, j’ai découvert la relation entre l’esprit et le corps et j’ai décidé de commencer à écouter mon cœur et mes rêves.

Je suis donc partie en Nouvelle Calédonie, vieux rêve non assouvi…Les 5 ans passés sur une petite île paradisiaque, continuant à exercer mon métier d’infirmière, m’ont permis de découvrir une autre culture et le lâcher prise sur le temps. Ce qui me permettait entre autre de dévorer des livres mettant en évidence la corrélation entre l’esprit et le corps et d’essayer de mettre en pratique cette nouveauté pour moi dans la vie quotidienne.

Puis curieuse de continuer ce voyage intérieur, je me suis envolée pour l’Inde, j’y ai approfondi mes connaissances sur le yoga, réelle union du corps et de l’esprit et l’Ayurveda (Médecine la plus ancienne au monde).

Forte de ces expériences, je suis rentrée en France métropolitaine suivre une formation de Kinésiologie à l’Institut Européen de kinésiologie de Toulouse. Deux ans de formation intensive qui m’ont permis de découvrir, identifier accepter et vivre mes émotions, de faire le lien entre ces dernières et l’eczéma (maladie de peau très invalidante ancrée en moi depuis plus de 30 ans) et de comprendre que personne d’autre que nous même n’a réellement le droit d’attendre des choses de nous même.

J’ai appris à gérer ma colère et mes peurs et grâce à toutes les techniques apprises, je découvre une autonomie et une liberté qui me permettent maintenant d’accompagner chaque personne vers une recherche de mieux être.