La kinésiologie

La Kinésiologie trouve son fondement dans les années 60 avec un chiropracteur américain,G. Goodheart et se développe au fil des années avec d’autres praticiens afin de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, une technique d’accompagnement individuel  visant a créer ou recréer chez une personne un bien être physique, mental, émotionnel et spirituel.

La Kinésiologie, étymologiquement, est l’ « étude du mouvement ».Technique qui permet de « bouger » dans tous les sens du terme tant au niveau psychologique que physique ou énergétique.Cela veut dire changer sa manière de voir les choses, accepter les variantes de ses émotions et vouloir faire évoluer sa vie.

Le « mouvement » de la vie étant relié au « mouvement » du bonheur, la Kinésiologie va permettre à la personne d’identifier ses difficultés et ses besoins, de prendre conscience de son potentiel afin d’évoluer vers ses propres choix.

COMMENT ?

Par le biais du « test musculaire » qui est un outil de communication faisant appel à la mémoire du corps, le Kinésiologue va identifier les blocages et accéder à la réalité de la personne, trouver la correction la mieux adaptée pour atteindre un état positif que nous recherchons tous.

Les différentes techniques de corrections sont basées sur la médecine énergétique chinoise, l’EFT, l’EMDR, les Fleurs de bach et autres élixirs floraux, l’analyse transactionnelle…

 

Ainsi, le kinésiologue se positionne comme un accompagnateur se tenant à vos côtés  pour suivre « votre chemin » et non comme un guide qui vous montre le chemin.

Il n’existe donc pas de réponses prédéterminées, juste un accompagnement individuel qui permet d’accéder aux réponses du cœur de chacun.